Comment toujours avoir du nouveau contenu à publier

May 29, 2019

La création de contenu est roi pour les médias sociaux, pour votre blogue et pour vos infolettres. Cependant, c’est presque toujours une hantise pour la plupart de mes clients. La plupart des gens qui viennent me rencontrer après une formation ou une conférence me disent Jasmine je ne sais pas quoi publier. Pourtant la réponse est simple. Vous n’avez pas toujours à créer du nouveau contenu. Vous pouvez réutiliser le contenu que vous avez déjà et le découper en contenu plus court pour être republié. Est-ce que c’est encore considéré comme de la création de contenu? À vrai dire oui, mais au moins vous n’avez pas à vous creuser les méninges pour trouver un nouveau sujet.

Mais voici ce qui est encore plus simple pour avoir toujours du nouveau contenu: documentez ce que vous faites!

La documentation

Les gens adorent voir ce qui se passe en coulisse. Ce genre de contenu obtient énormément d’engagements sur les médias sociaux, car ça permet à vos abonnés de savoir vraiment qui vous êtes et ce que vous faites, ce qui les rend plus fidèles et en retour vous aurez de meilleures chances est-ce qu’ils deviennent des clients.

L’ancienne méthode qui était d’informer plutôt que de montrer existe toujours, mais comme l’esprit humain est « voyeur », le contenu informatif apporte souvent moins d’engagements que le contenu démonstratif.

Vous pouvez penser que votre vie est vraiment plate, mais quelqu’un de l’extérieur qui essaye de faire exactement ce que vous êtes en train de faire pourrait être extrêmement intéressé par la platitude de vos journées est-ce que ça deviendra un compétiteur peut-être, mais en attendant c’est un consommateur et probablement votre meilleur client.

Mais malgré tout ceci je comprends exactement ce que vous vivez parce que je n’ai pas toujours l’impression que j’ai quelque chose d’intéressant à partager pendant mes journées. Par contre, je sais par expérience que les gens qui veulent faire ce que moi je fais adorent quand je partage mon quotidien platonique.

La constance

Un facteur hyper important sur les médias sociaux, c’est la constance. C’est une stratégie sur laquelle je dois insister constamment; la présence constante – de contenu original (voir la définition de contenu originale ici) – fait en sorte que vous serez vu par l’algorithme.

Alors, si vous n’êtes pas en mesure de créer du contenu de façon constante, documenter ce que vous faites est une excellente façon d’être présent régulièrement sans le stress d’avoir à réfléchir à du nouveau contenu intéressant pour les abonnés qui vous suivent.

La création du contenu que vous mettez sur les médias sociaux devrait toujours être quelque chose que vous aimez faire, c’est la seule façon que vous aurez l’inspiration. Il ne faut pas oublier que lorsqu’on crée du contenu (contrairement à ce que bien des gens pensent) ce n’est pas pour avoir des « j’aime », mais bien pour donner de la valeur aux gens qui nous suivent.

Pour terminer, s’il vous manque des sujets ou de contenu, il existe bien des ressources qui peuvent vous aider à trouver des idées de contenu :  Zone Inspiration en est une.

Vous pouvez également parcourir le web et trouver du contenu, ou prenez des idées de contenu chez vos compétiteurs (ne copiez pas!). Regarder ce que les autres font peut souvent faire ressurgir l’inspiration en nous.

Alors allez-y, créez du contenu pendant que vous êtes en train de faire quelque chose que vous aimez, ce contenu-là sera – si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera demain –  celui qui aura le plus de j’aime.

Reply...

Cherchez-vous un expert en marketing web ou un gestionnaire des médias sociaux?

Cherchez-vous un expert en marketing web ou un gestionnaire des médias sociaux? Là est la question! Pour éviter de vivre des déceptions, c’est important de savoir à qui vous avez affaire… De nos jours, si vous êtes en affaires et que vous n’utilisez pas les médias sociaux pour parler de votre entreprise, vous passez à […]

Astuces – Marketing web local

Beaucoup de travailleurs autonomes ou de propriétaires de petites entreprises pensent que le marketing en ligne n’est que pour les plus grandes entreprises. Cependant, rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Le marketing en ligne peut générer beaucoup d’affaires. En fait, les moteurs de recherche sont faits pour la commercialisation locale. Si vous […]

Comment toujours avoir du nouveau contenu à publier

La création de contenu est roi pour les médias sociaux, pour votre blogue et pour vos infolettres. Cependant, c’est presque toujours une hantise pour la plupart de mes clients. La plupart des gens qui viennent me rencontrer après une formation ou une conférence me disent Jasmine je ne sais pas quoi publier. Pourtant la réponse […]

Pas de temps, pas d’inspiration ou pas d’intérêt

Souvent quand je parle aux travailleurs autonomes et aux TPE, c’est souvent un ou l’autre de ces problèmes qui bloquent la route à leur présence sur les médias sociaux, et parfois même un mélange des trois. Pourtant, la question ne se pose même plus, il faut avoir une présence stratégique sur les médias sociaux, mais […]

our recent projects

parcourir

Photos par Jasmine Beausoleil, Jesse David Green and unsplash

Pinterest à augmenté de 75% le traffic sur notre site ! Vous voulez les mêmes résultats? Inscrivez votre adresse courriel ci-dessous et nous vous enverrons le guide. 

Téléchargez Le guide