Souper au Bistro Braque

March 15, 2018

Souper au Bistro Braque, c’est une visite au paradis culinaire!

Je vais faire de mon mieux pour essayer de vous expliquer l’expérience culinaire d’un souper au Bistro Braque dans cet article, mais rien n’égalerait l’expérimentation en personne de ce charmant restaurant.

L’accueil et l’ambiance

Situé dans le vieux Saint-Jean-sur-Richelieu, même vu de l’extérieur, on sent déjà une ambiance chaleureuse! En entrant, on reçoit un accueil tout à fait convivial par David qui nous assigne une table et prend quelques minutes pour expliquer le fonctionnement et le menu du resto.

Lorsqu’il nous quitte, je prends le temps de zieuter le décor; il y a tout au plus une vingtaine de places et le plafond est orné de magnifiques lampes de style marocaines. L’éclairage est parfaitement tamisé et les bougies au centre des tables offrent une ambiance paisible et romantique.

Pour les curieux, la cuisine est à la vue de tous, on peut donc voir la magnifique Chloé concocter habilement les plats, tous aussi alléchant les uns que les autres.

Le service

Il n’y a que David pour faire le service aux tables. Cependant, il n’y a pas de hâte, tout est fait dans le calme et avec un service digne des grands restaurants. C’est un Bistro de type « apporter votre vin », mais celui-ci vous est servi avec tout le savoir-faire de notre hôte et chaque plat est expliqué de façon que l’on comprenne bien la raison d’être de chaque ingrédient dans l’assiette. Les foodies seront ravis!

La bouffe

Lorsqu’on nous explique le menu, David nous dit qu’on ne peut pas changer ou retirer d’ingrédients dans les plats sélectionnés. Et avec raison; chaque ingrédient joue son propre rôle dans l’équilibre et l’harmonie du plat. Un peu cuistot moi-même, j’avais beau essayer de trouver un moyen de le faire dans ma tête, rien n’égalait la perfection de ce qui nous était présenté.

Chloé, la chef (et seule dans la cuisine), est réellement une artiste culinaire; chaque bouchée fond dans la bouche, les textures et les saveurs se marient merveilleusement pour séduire chaque papille gustative. Il n’y a réellement rien à changer!

 

L’essayer, c’est l’adopter!

Vous n’êtes pas foodies et votre palais a comme unique référence les repas de pâtes ou de steak/patate ? Ce restaurant et son menu feront de vous un fin gourmet! J’ai une amie comme vous et le Bistro Braque est maintenant son resto préféré. Elle qui levait le nez sur presque tout, possède maintenant une ouverture culinaire, et croyez-moi, c’est peu dire!

Je vous invite donc à cliquer sur leur logo ci-joint pour regarder le menu, à réserver votre souper et à faire votre propre expérience du Bistro Braque – que je serais ravie d’entendre d’ailleurs!

 

Au plaisir de savoir ce que vous avez pensé!

Si vous êtes intéressé à ce que j’écrive un article sur votre entreprise, faites-moi savoir je serais ravie de discuter avec vous. Contactez-moi! 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cherchez-vous un expert en marketing web ou un gestionnaire des médias sociaux?

Cherchez-vous un expert en marketing web ou un gestionnaire des médias sociaux? Là est la question! Pour éviter de vivre des déceptions, c’est important de savoir à qui vous avez affaire… De nos jours, si vous êtes en affaires et que vous n’utilisez pas les médias sociaux pour parler de votre entreprise, vous passez à […]

Astuces – Marketing web local

Beaucoup de travailleurs autonomes ou de propriétaires de petites entreprises pensent que le marketing en ligne n’est que pour les plus grandes entreprises. Cependant, rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Le marketing en ligne peut générer beaucoup d’affaires. En fait, les moteurs de recherche sont faits pour la commercialisation locale. Si vous […]

Comment toujours avoir du nouveau contenu à publier

La création de contenu est roi pour les médias sociaux, pour votre blogue et pour vos infolettres. Cependant, c’est presque toujours une hantise pour la plupart de mes clients. La plupart des gens qui viennent me rencontrer après une formation ou une conférence me disent Jasmine je ne sais pas quoi publier. Pourtant la réponse […]

Pas de temps, pas d’inspiration ou pas d’intérêt

Souvent quand je parle aux travailleurs autonomes et aux TPE, c’est souvent un ou l’autre de ces problèmes qui bloquent la route à leur présence sur les médias sociaux, et parfois même un mélange des trois. Pourtant, la question ne se pose même plus, il faut avoir une présence stratégique sur les médias sociaux, mais […]

our recent projects

parcourir

Photos par Jasmine Beausoleil, Jesse David Green and unsplash

Pinterest à augmenté de 75% le traffic sur notre site ! Vous voulez les mêmes résultats? Inscrivez votre adresse courriel ci-dessous et nous vous enverrons le guide. 

Téléchargez Le guide