Lancer du contenu sur les médias sociaux vs personnaliser ce contenu 2/2

October 3, 2016

Dans le dernier article, nous avons couvert les raisons pour lesquelles il est essentiel de produire votre propre contenu ainsi que de partager le contenu des autres. Ici, nous allons essayer de vous donner quelques idées de types de contenus originaux, personnalisés et intéressants que vous pouvez produire et qui susciteront les interactions – qui vont inévitablement se convertir à un retour sur investissement – que vous recherchez sur les médias sociaux.

*Si vous lisez cet article et que vous n’avez pas lu la partie 1/2, nous vous suggérons fortement de cliquez sur ce lien afin de le lire, il vous aidera à obtenir une meilleure compréhension de ce que nous couvrons ici.

 

Produire votre propre contenu personnalisé

Avant d’entrer dans le type de contenu, vous devez faire la même chose qu’avec tout le reste : polir votre contenu!

Les gens ont et se feront toujours une idée pour eux-mêmes de qui vous êtes et comment vous êtes professionnellement dans les 30 premières secondes, cela vaut autant pour les réunions face à face qu’avec tout ce qu’on retrouve en ligne; profils, sites web, le contenu de médias sociaux… tout!

  • Vous pensez à écrire un article? Vérifiez la grammaire. Mieux encore, demandez à quelqu’un d’autre de le relire.
  • Vous souhaitez publier une photo? Génial! Il n’est pas nécessaire d’être un photographe professionnel, mais s’il vous plaît, assurez-vous que la poubelle ne se cache pas dans le coin de votre image, que celle-ci n’est pas floue et que l’éclairage est bon.
  • Besoin d’un montage d’images ou de photos? À défaut d’être un concepteur graphique ou vraiment talentueux avec Photoshop, Illustrator et autres logiciels semblables, s’il vous plaît, confiez le travail à un professionnel.

 

Alors, quel type de contenu devriez-vous créer?

Ci-dessous vous trouverez une liste de types de contenu que vous pouvez produire. Que vous soyez solopreneur, pigiste, que vous ayez des employés, etc. le contenu que vous produirez peut être très différent, mais si vous vous penchez sur ces différents types, vous pouvez avoir d’excellentes idées!

 

Type de contenu

Exemple

Articles (sur votre blog professionnel de préférence, mais a tout le moins sur LinkedIn ou Facebook) tout ce qui parle de votre entreprise et qui est pertinent, de l’information d’intéressante pour votre public.
Citations pertinentes selon votre entreprise et intéressantes pour votre public
Infographies – ce contenu est toujours plus attrayant visuellement qu’un simple article Les étapes d’une procédures, des énumérations, des graphiques, des comparaisons, etc. 
Concepts de visualisation C’est un petit graphique qui illustre une idée avec une image simple plutôt qu’avec plusieurs statistiques et faits comme une infographie 
Photos • les coulisses de la réunion de bureau avec un client, identifiez-le, demandez-lui de prendre une photo avec lui (ou elle), etc.• l’exposition sur laquelle vous avez travaillé

• ce qui est nouveau au bureau (machine à café, refroidisseur d’eau, table de salle de conférence, nouvel employé, etc.)

• Présentation des employés.

 

Vidéos • Démonstration de produit• Instructions

• animations

• Faits amusants

Recommandations et commentaires  Demandez l’autorisation de les publier s’ils ont été envoyés en privé 

Ce ne sont là que quelques idées. Je vous invite à parcourir les médias sociaux et à regarder ce que font les autres, pas seulement vos concurrents mais d’autres domaines aussi. Ça peut vous donner de bonnes idées sur la façon de créer du contenu puissant.

Maintenant, je sais que cela prend du temps et de l’argent, et nous voulons tous économiser partout où nous le pouvons. Ceci étant dit, vous obtiendrez les résultats de ces efforts et de l’investissement que vous y mettez. Les entreprises qui réussissent aujourd’hui investissent dans leurs médias sociaux et leur marketing de contenu, le tout dans le cadre de leur stratégie de marketing globale. Si cela fonctionne pour eux, cela va aussi fonctionner pour vous, mais vous devez arrêter de lésiner!

Si vous n’avez pas le temps, embauchez quelqu’un pour travailler dans votre bureau ou un pigiste qui se spécialise dans la création de contenu (*s’il vous plaît, vérifiez avant de les embaucher – voir l’article  je peux le faire aussi)

Ou encore plus facile, contactez-moi😉

 

Image par Crapule Création 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cherchez-vous un expert en marketing web ou un gestionnaire des médias sociaux?

Cherchez-vous un expert en marketing web ou un gestionnaire des médias sociaux? Là est la question! Pour éviter de vivre des déceptions, c’est important de savoir à qui vous avez affaire… De nos jours, si vous êtes en affaires et que vous n’utilisez pas les médias sociaux pour parler de votre entreprise, vous passez à […]

Astuces – Marketing web local

Beaucoup de travailleurs autonomes ou de propriétaires de petites entreprises pensent que le marketing en ligne n’est que pour les plus grandes entreprises. Cependant, rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Le marketing en ligne peut générer beaucoup d’affaires. En fait, les moteurs de recherche sont faits pour la commercialisation locale. Si vous […]

Comment toujours avoir du nouveau contenu à publier

La création de contenu est roi pour les médias sociaux, pour votre blogue et pour vos infolettres. Cependant, c’est presque toujours une hantise pour la plupart de mes clients. La plupart des gens qui viennent me rencontrer après une formation ou une conférence me disent Jasmine je ne sais pas quoi publier. Pourtant la réponse […]

Pas de temps, pas d’inspiration ou pas d’intérêt

Souvent quand je parle aux travailleurs autonomes et aux TPE, c’est souvent un ou l’autre de ces problèmes qui bloquent la route à leur présence sur les médias sociaux, et parfois même un mélange des trois. Pourtant, la question ne se pose même plus, il faut avoir une présence stratégique sur les médias sociaux, mais […]

our recent projects

parcourir

Photos par Jasmine Beausoleil, Jesse David Green and unsplash

Pinterest à augmenté de 75% le traffic sur notre site ! Vous voulez les mêmes résultats? Inscrivez votre adresse courriel ci-dessous et nous vous enverrons le guide. 

Téléchargez Le guide