Lancer du contenu sur les médias sociaux vs personnaliser ce contenu 1/2

September 26, 2016

Avoir du contenu utile à partager sur les médias sociaux devrait être un des nombreux composants de votre marketing, mais, s’il vous plaît, il ne faut pas oublier de le personnaliser.

Ce n’est pas un secret que les gens recherchent du bon contenu. En tant que gestionnaire de média sociaux/marketing web, je suis toujours à la recherche de contenu original et intéressant sur le web, et pour tout dire ce n’est pas toujours facile à trouver.

Définissons le marketing de contenu

C’est la partie facile. C’est le contenu que vous publiez sur les médias sociaux et sur votre blog. Il a pour but d’attirer, de créer une relation et de retenir un public clairement défini avec l’intention qu’ils finiront par devenir des clients. Ce contenu doit être pertinent à votre entreprise et être intéressant pour vos clients, actuels et potentiels.

 

Pourquoi est-il difficile de trouver du bon contenu?

Je pense qu’il y a 3 raisons principales à cela :

  1. Le temps : créer un bon contenu prend du temps, temps dont la plupart des entreprises ne disposent pas pour créer leur propre contenu original, de sorte qu’ils partagent le contenu d’autres personnes.
  2. L’argent : le contenu et le marketing des médias sociaux, comme tout autre type de marketing, est un investissement, ce qui signifie qu’il doit être inclus dans votre budget.
  3. La connaissance : les entreprises ne sont pas toujours bien informées sur le type de contenu qu’elles devraient mettre en ligne.

Lorsque les entreprises ne saisissent pas l’importance de ces trois points, elle ne voient pas les résultats qu’elles désirent et dont elles ont besoin, et elles finissent par être frustrées avec tout cela, ce qui peut les mener à abandonner une stratégie de marketing qui a le potentiel d’être utile et profitable pour leur entreprise.

 

Pourquoi devez-vous personnaliser votre contenu ?

Recibler ou partager du contenu d’autres personnes est une bonne stratégie pour apparaître sur le radar de ces créateurs de contenu, pour compléter votre propre effort de production et pour gagner la confiance de clients potentiels, car ils voient que vous ne faites pas seulement que chanter vos propres louanges.

Toutefois, cela ne devrait pas être le seul contenu que vous publiez, sinon votre public sera ennuyé et désintéressé. De plus, cette façon de faire remplit le web de contenu qui a été mâché et recraché encore et encore. Par conséquent, vous devriez personnaliser votre contenu et produire une grande variété de contenu original et de qualité.  Dans notre prochain article, nous allons couvrir quel type de contenu original vous pouvez produire, que vous soyez un pigiste, un solopreneur ou que vous ayez un bureau et des employés.

 

Image par Crapule Création

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cherchez-vous un expert en marketing web ou un gestionnaire des médias sociaux?

Cherchez-vous un expert en marketing web ou un gestionnaire des médias sociaux? Là est la question! Pour éviter de vivre des déceptions, c’est important de savoir à qui vous avez affaire… De nos jours, si vous êtes en affaires et que vous n’utilisez pas les médias sociaux pour parler de votre entreprise, vous passez à […]

Astuces – Marketing web local

Beaucoup de travailleurs autonomes ou de propriétaires de petites entreprises pensent que le marketing en ligne n’est que pour les plus grandes entreprises. Cependant, rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Le marketing en ligne peut générer beaucoup d’affaires. En fait, les moteurs de recherche sont faits pour la commercialisation locale. Si vous […]

Comment toujours avoir du nouveau contenu à publier

La création de contenu est roi pour les médias sociaux, pour votre blogue et pour vos infolettres. Cependant, c’est presque toujours une hantise pour la plupart de mes clients. La plupart des gens qui viennent me rencontrer après une formation ou une conférence me disent Jasmine je ne sais pas quoi publier. Pourtant la réponse […]

Pas de temps, pas d’inspiration ou pas d’intérêt

Souvent quand je parle aux travailleurs autonomes et aux TPE, c’est souvent un ou l’autre de ces problèmes qui bloquent la route à leur présence sur les médias sociaux, et parfois même un mélange des trois. Pourtant, la question ne se pose même plus, il faut avoir une présence stratégique sur les médias sociaux, mais […]

our recent projects

parcourir

Photos par Jasmine Beausoleil, Jesse David Green and unsplash

Pinterest à augmenté de 75% le traffic sur notre site ! Vous voulez les mêmes résultats? Inscrivez votre adresse courriel ci-dessous et nous vous enverrons le guide. 

Téléchargez Le guide