7 sujets tendances et pourquoi ça devrait vous intéresser

April 2, 2016

Avez-vous déjà remarqué la fenêtre à gauche sur Twitter? Celle étiquetée Trends?

twitter trending topics

Cette zone est réservée pour les dix sujets les plus tendances dans le fil d’actualité de Twitter. Twitter les a adaptés en fonction de vos intérêts, mais vous pouvez les modifier pour qu’ils comprennent les hashtags pertinents pour votre ville. Les sujets tendances pourraient être liés à l’actualité, comme le #TripleCrown, ou être complètement arbitraires, comme #GreenHairDontCare. Il s’agit des sujets qui sont les plus mentionnés en ce moment.

Twitter explique, “Les tendances sont déterminées par un algorithme et, par défaut, sont adaptés pour vous en fonction de qui vous suivez et de votre emplacement. Cet algorithme identifie les sujets qui sont populaires maintenant, plutôt que les sujets qui ont été populaires pendant un certain temps ou qui le sont sur une base quotidienne, pour vous aider à découvrir les thèmes les plus chauds en cours de discussion sur Twitter”.

Voici sept sujets les plus populaires sur Twitter, un pour chaque jour de la semaine:

  • #ManicMondaytwitter trending topics_caturday
  • #TransformationTuesday
  • #WisdomWednesday
  • #ThrowbackThursday (Ou #TBT)
  • #FollowFriday (#FF)
  • #Caturday est très populaire
  • #SelfieSunday

 

Vous pensez peut-être, «bien d’accord… mais qu’est-ce que cela a à voir avec moi et mon entreprise?”

Pourquoi c’est important?

Parce que les gens sont engagés autour de ces sujets particuliers sur Twitter. Ils présentent une opportunité pour vous de surfer sur la vague et de créer du contenu lié à cette tendance, qui à son tour vous aidera à obtenir plus de visibilité pour votre contenu et, plus spécifiquement, votre entreprise.

Par exemple, vous pourriez écrire un billet de blog pour parler des applications qui vous aideront à créer de meilleures photos pour #SelfieSunday, puis partager cette publication avec le hashtag approprié sur Twitter. Parce que les gens ont déjà des conversations autour de ce sujet et qu’il y a de la recherche de contenu avec ce hashtag, vous êtes susceptible d’être en mesure de générer du trafic supplémentaire à votre site Web, trafic que vous n’auriez pas eu autrement.

Un exemple réel

Kim Garst (@KimGarst) a profité d’un sujet tendance au cours du Super Bowl 2015. Le hashtag #LikeAGirl a été une tendance à la suite de la campagne de marketing qui a connu un énorme succès. Remarquant cela, Kim a écrit un billet : Top 30 des femmes dans les médias sociaux qui « Rockent » #LikeAGirl. Depuis lors, ce blog a été tweeté 4 200 fois, partagé sur Facebook 3 800 fois, partagé sur Google Plus 555 fois, épinglées sur Pinterest 98 fois, et partagé sur LinkedIn 981 fois. Est-ce que Kim aurait obtenu beaucoup de trafic pour ce billet qu’il soit tendance ou pas? Probablement. Mais parce que c’était un sujet tendance Twitter, il a eu une plus grande portée qu’il aurait eu autrement.

Utilisez les sujets tendances pour créer toutes sortes de contenus

En plus d’être un excellent moyen de générer du trafic vers votre site, c’est un excellent moyen d’obtenir une attention supplémentaire sur l’ensemble de vos contenus. Les images obtiennent déjà beaucoup plus d’attention dans le fil d’actualité que du simple texte… mais que se passerait-il si vous créeriez une image liée à un sujet qui est une tendance? Je serais prête à parier que votre image irait beaucoup plus loin!

Pour terminer

Alors, qu’est-ce que vous avez à perdre? À tout le moins, trouver comment créer du contenu lié aux sujets tendances de Twitter sera un défi amusant!

Et n’oubliez pas de revenir nous faire savoir raconter comment ça se passe!

 

 

Traduction de: http://www.socialquant.net/twitter-trending-topics/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cherchez-vous un expert en marketing web ou un gestionnaire des médias sociaux?

Cherchez-vous un expert en marketing web ou un gestionnaire des médias sociaux? Là est la question! Pour éviter de vivre des déceptions, c’est important de savoir à qui vous avez affaire… De nos jours, si vous êtes en affaires et que vous n’utilisez pas les médias sociaux pour parler de votre entreprise, vous passez à […]

Astuces – Marketing web local

Beaucoup de travailleurs autonomes ou de propriétaires de petites entreprises pensent que le marketing en ligne n’est que pour les plus grandes entreprises. Cependant, rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Le marketing en ligne peut générer beaucoup d’affaires. En fait, les moteurs de recherche sont faits pour la commercialisation locale. Si vous […]

Comment toujours avoir du nouveau contenu à publier

La création de contenu est roi pour les médias sociaux, pour votre blogue et pour vos infolettres. Cependant, c’est presque toujours une hantise pour la plupart de mes clients. La plupart des gens qui viennent me rencontrer après une formation ou une conférence me disent Jasmine je ne sais pas quoi publier. Pourtant la réponse […]

Pas de temps, pas d’inspiration ou pas d’intérêt

Souvent quand je parle aux travailleurs autonomes et aux TPE, c’est souvent un ou l’autre de ces problèmes qui bloquent la route à leur présence sur les médias sociaux, et parfois même un mélange des trois. Pourtant, la question ne se pose même plus, il faut avoir une présence stratégique sur les médias sociaux, mais […]

our recent projects

parcourir

Photos par Jasmine Beausoleil, Jesse David Green and unsplash

Pinterest à augmenté de 75% le traffic sur notre site ! Vous voulez les mêmes résultats? Inscrivez votre adresse courriel ci-dessous et nous vous enverrons le guide. 

Téléchargez Le guide