7 trucs pour nettoyer vos réseaux sociaux

January 25, 2016

Les réseaux sociaux peuvent être votre meilleur ami ou votre pire ennemi. Une seule image peut ruiner votre réputation personnelle et professionnelle. Il est important de faire attention à ce que vous publiez sur les médias sociaux. Nous allons donc nettoyer vos réseaux sociaux pour 2016 et mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher un emploi ou un futur client.

Voici 7 choses que vous devriez surveiller :

  1. Vos photos: Vos amis pourraient penser qu’une photo de vous complètement paumée sur les réseaux sociaux est drôle, mais vos futurs clients ou futurs employeurs ne seront probablement pas du même avis.
  1. Langage s’il vous plaît! Utilisation d’une profusion de jurons ne vous rend pas intéressante, mais donne plutôt l’impression que vous manquez de vocabulaire. À utiliser avec modération.
  1. Les injures: Vous êtes en colère contre votre ex, votre ex-patron, un membre de la famille, etc? Répandre vos injures sur les réseaux sociaux vous diminue aux yeux des autres, pas ceux qui sont l’objet de votre mécontentement. Ne répandez pas votre colère partout sur les réseaux sociaux.
  1. Commentaires politiques controversés: S’il vous plaît, gardez-les pour votre entourage. Tout le monde ne pense pas comme vous et ça pourrait gêner vos chances de dénicher nouveau client ou un nouvel emploi.
  1. La vie est injuste…Mais vous apitoyer sur votre sort en espérant que les gens vous prennent en pitié n’égalise pas le terrain de jeu. Ils vont surement se joindre à vous au début, mais de trop de publications déprimantes les dissuadera de vous suivre – clients et les employeurs aussi.
  1. « Tags » des autres: Nous avons tous ces amis qui nous identifient sur une photo et des trucs inappropriés. Vérifiez vos paramètres afin d’éviter que ces tags apparaissent sur votre mur.
  1. Rien, n’est pas mieux que trop: Ne rien publier du tout est tout aussi mauvais que d’en publier trop, ou de publier de mauvaises choses.

Vos clients et employeurs s’attendent à ce que vous soyez à jour avec la technologie. Ils veulent savoir que vous pouvez créer votre propre identité et gérer votre réputation. Ils veulent en apprendre sur vous, votre personnalité, et comment vous gérez votre vie social. Soyez donc vigilant avec ce que vous publiez 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cherchez-vous un expert en marketing web ou un gestionnaire des médias sociaux?

Cherchez-vous un expert en marketing web ou un gestionnaire des médias sociaux? Là est la question! Pour éviter de vivre des déceptions, c’est important de savoir à qui vous avez affaire… De nos jours, si vous êtes en affaires et que vous n’utilisez pas les médias sociaux pour parler de votre entreprise, vous passez à […]

Astuces – Marketing web local

Beaucoup de travailleurs autonomes ou de propriétaires de petites entreprises pensent que le marketing en ligne n’est que pour les plus grandes entreprises. Cependant, rien ne pourrait être plus loin de la vérité. Le marketing en ligne peut générer beaucoup d’affaires. En fait, les moteurs de recherche sont faits pour la commercialisation locale. Si vous […]

Comment toujours avoir du nouveau contenu à publier

La création de contenu est roi pour les médias sociaux, pour votre blogue et pour vos infolettres. Cependant, c’est presque toujours une hantise pour la plupart de mes clients. La plupart des gens qui viennent me rencontrer après une formation ou une conférence me disent Jasmine je ne sais pas quoi publier. Pourtant la réponse […]

Pas de temps, pas d’inspiration ou pas d’intérêt

Souvent quand je parle aux travailleurs autonomes et aux TPE, c’est souvent un ou l’autre de ces problèmes qui bloquent la route à leur présence sur les médias sociaux, et parfois même un mélange des trois. Pourtant, la question ne se pose même plus, il faut avoir une présence stratégique sur les médias sociaux, mais […]

our recent projects

parcourir

Photos par Jasmine Beausoleil, Jesse David Green and unsplash

Pinterest à augmenté de 75% le traffic sur notre site ! Vous voulez les mêmes résultats? Inscrivez votre adresse courriel ci-dessous et nous vous enverrons le guide. 

Téléchargez Le guide